Quelques centaines de manifestant⋅es ce jeudi 13 septembre.
On aurait pu espérer mieux.
RESF
Le Réseau éducation Sans Frontières organise une journée de rencontre, débats et formation le 9 octobre 2021. La Cgt Educ’action sera présente pour participer à ce moment de formation et de lutte pour les droits des exilé·es.
«Jeunesse exilée, un avenir à construire ensemble»
Rencontre RESF 06 du samedi 9 octobre 2021 à partir de 9h
au CLAJ Nice-Cimiez Relais International de la Jeunesse Clairvallon – 26 avenue Scudéri, 06100 NIce
La situation des exilé·es, notamment celle des jeunes en âge scolaire, ne cesse de se dégrader. C’est une conséquence de la banalisation et de la généralisation des idéologies de haine. Dans ce contexte, il est impératif d’intensifier nos efforts d’accompagnement individuel, mais aussi d’interpellation de l’opinion. C’est le seul moyen d’infléchir les politiques européennes et nationales de rejet auxquelles se heurtent quotidiennement les exilé·es et leurs soutiens.
C’est le sens de la journée militante organisée par RESF-06 le samedi 9 octobre 2021.
Au programme :
Théâtre à sketches : « 2040, le Procès » ,
Ateliers : la protection que nous voulons assurer aux enfants et jeunes victimes de cette politique d’exclusion, sensibilisation des étudiant.e.s aux problématiques migratoires, questions spécifiques à l’ouest du 06, les moyens de lutter contre les maltraitances infligées aux mineurs isolés et jeunes majeurs, organiser des événements sur la voie publique.
Pour toute information complémentaire contactez Resf06@gmail.com