Une délégation intersyndicale Cgt-Educ’Action, Snasub-Fsu, A.I.-Unsa a été reçue au Rectorat le Lundi 28 septembre 2020 de 9h30 à 11h30, ont été reçu·es en audience, à propos des dysfonctionnements et problèmes de management à l’encontre des personnels en poste à la DSDEN 06.
Nous savons depuis plusieurs années, et en subissons chaque jour les conséquences dans les écoles, que, depuis le départ du précédent Inspecteur d’Académie, l’attitude de l’actuel Inspecteur d’Académie aggrave la situation du département.
Il faut savoir que les personnels de la DSDEN, quelque soit leur catégorie vivent un véritable enfer.
Nous vous conseillons la lecture du Compte Rendu de l’audience ainsi que la Lettre ouverte que les 3 syndicats sus-nommés mais aussi les syndicats d’IEN (Fsu et Unsa) ont écrite.
Covid 19:
Compte rendu du Comité Hygiène Sécurité Conditions de Travail Académique
Le CHSCT Académique s’est tenu le 29 septembre, présidé par M. Le Recteur.
Quelques points important: Le Recteur se refuse à passer du présentiel au distanciel pour la plupart des réunions. Nous en prenons acte et considérons que visiblement la sécurité des personnels n’est pas la préoccupation principale de notre employeur qui ..
Les masques qu’on a reçu sont au delà de tout soupçons.
Masques transparents!!! Ca y est la rentrée est passée… Inutile de continuer à faire croire que l’inclusion est la règle… Pour l’instant rien d’arrivé…
L’inflation est partout et tout augmente (sauf les salaires)… De 3 cas d’enseignant-es contaminé-es dans l’académie, annonce du Recteur à Nice Matin lundi, on est passé à 126 mardi lors du CHSCT Académique (source: le même Recteur)… Quand on vous dit qu’on est gouverné et qu’on peut faire confiance à notre hiérarchie…
Rappel du communiqué de presse de la Cgt-Educ’Action 06
La Cgt-Educ’Action 06 condamne le mépris avec lequel l’Education Nationale traite ses personnels. L’absence de mesures adéquates prises pour protéger les salarié-es qui dépendent du Ministère de l’Education Nationale est patente.
Masques en tissus inadaptés, plus aucune règles de distanciation, locaux non adaptés, surcharge des classes liée au manque de création de postes et des absences non remplacées… et des personnels épuisés.
D’autre part l’Administration maintient toujours des réunions en présentiel entre adultes (personnels enseignants et non enseignants) dans des lieux fermés, au mépris de toutes les recommandations des autorités sanitaires, pour un public déjà surexposé de par ses fonctions au risque de contamination. La CGT Educ’action 06 réitère sa demande de faire ces réunions en distanciel, d’annuler celles qui ne sont pas indispensables au bon fonctionnement du Service Public, ou, quand il s’agit de groupes restreints, dans des espaces garantissant des conditions sanitaires drastiques.
La Cgt-Educ’Action 06 considère que la responsabilité du Ministère et de ses divers échelons hiérarchiques sera engagée en cas d’aggravation des contaminations dans les établissements relevant de leur autorité »
—————
Projet d’Ecole
Coquille vide et exercice devenu un pensum ne servant à rien
Vision technocratique et orientée de l’Ecole, les projets d’école ne servent plus qu’à valoriser les décisions iniques du Ministère… Alors pas de zèle…