Formation syndicale fonctionnement des EPLE et CA

17 octobre 2023 --9 h 00 min - 16 h 00 min

COMPLET

La Cgt-Educ’Action 06 organise ce stage de formation syndicale le mardi 17  octobre 2023.

C’est LA formation qui vous donnera tous les outils pour agir efficacement dans votre établissement, pour faire respecter le droit et/ou faire évoluer les pratiques.

Ce stage est ouvert à tous les personnels non syndiqué⋅es ou syndiqué⋅es à la Cgt-Educ’Action.

Pour s’inscrire, cliquer ici : https://wp.me/PcfPQP-67c

Un EPLE est un établissement Public Local d’Enseignement. Sigle obscur pour désigner les collèges et les lycées (généraux, technologiques et professionnels).

Durant cette formation, vous apprendrez (ou reverrez) comment fonctionnent ces établissements. Le/la chef⋅fe d’établissement décide-t-il⋅elle de tout ? Quelles sont nos marges de manœuvre ? À quoi faut-il faire attention ? Quel sont les moments clés de l’année ? Quel⋅les sont les différent⋅es commissions, comités, conseils dans un EPLE ? Qui peut en être membre ? Comment sont-ils désignés ? Quel est leur rôle ?

Ce sera également un moment de partage : nous pourrons échanger sur nos différentes expériences, poser toutes les questions …

La Formation Syndicale est un droit (même si parfois l’Administration peut opposer un refus dûment motivé) et donne droit à une Autorisation d’Absence N’hésitez pas à vous pré-inscrire en remplissant le formulaire ci-dessous.

La Cgt-Educ’Action se réserve la possibilité de limiter le nombre de stagiaires, de modifier la date de ce stage ou de l’annuler

Pour les adhérent⋅es les frais de trajet sont pris en charge ainsi qu’une participation aux frais de repas.

N’hésitez donc pas à vous inscrire à l’aide du formulaire ci-dessous

Date :
17 octobre 2023