Formation syndicale :
Violences sexistes et sexuelles
Lundi 2 et mardi 3 février 2026
LP Jacques Dolle, Antibes
La CGT Éduc’Action organise une formation syndicale de 2 jours sur les violences sexistes et sexuelles. Elle est ouverte à tous les corps de métiers de l’Éducation Nationale, aux personnels titulaires comme aux contractuels, aux syndiqué·es comme aux non syndiqué·es de tout le département des Alpes-Maritimes.
Objectifs de la formation
L’objectif de la formation est d’apprendre à
- identifier ces violences en acquérant les rudiments de l’accompagnement des personnes qui en sont victimes, élèves ou collègues ;
- les prévenir et les combattre, dans leurs formes les plus quotidiennes ou non, en acquérant des outils juridiques, sociologiques, pédagogiques et syndicaux ;
- les analyser également sous un angle antifasciste.
Elle est animée par des membres de La Collective, le collectif féministe de la CGT Éduc’action.
Formation ouverte à tous⋅tes les non syndiqué⋅es et adhérent⋅es CGT Éduc’Action.
La Formation Syndicale est un droit (même si parfois l’Administration peut opposer un refus dument motivé) et donne droit à une Autorisation d’Absence à plein traitement.
La Cgt-Educ’Action 06 se réserve la possibilité de limiter le nombre de stagiaires, de modifier la date de ce stage, de l’annuler et d’accepter ou non les demandes d’inscription qui lui sont adressées.
Pour vous pré-inscrire à ce stage, remplissez le formulaire ci-dessous, nous vous enverrons alors un modèle de demande d’autorisation d’absence à adresser à l’administration au plus tard le 16 décembre.
Voir les autres formations de la CGT Éduc’Action 06
