Lettre hebdomadaire de la DASEN n° 373 du lundi 22 septembre au dimanche 28 septembre 2025
Attention l’accès nécessite un connexion à Estérel
SIGNALE DIRECTRICES/DIRECTEURS
______________________________________________________________________
EAC
Intervention des acteurs de l’EAC dans les écoles
______________________________________________________________________
PERSONNELS
DIPE
Demande d’admission à la retraite des enseignants du 1er degré au cours de l’année scolaire 2025-2026
______________________________________________________________________
DFCA
Protection juridique
- Information
- Circulaire
- Guide académique
- Annexe obligatoire dommage aux biens
- Annexe facultative atteinte aux personnes
______________________________________________________________________
DEAE
Elections des parents d’élèves – 2025
_______________________________________________________________________
ACTIONS ÉDUCATIVES/PÉDAGOGIE
_________________________________________________________________
Mission EPS
Lancement de la campagne « METS TES BASKETS ET BATS LA MALADIE » 2025-2026
_________________________________________________________________
Mission langues vivantes
Journée européenne des langues édition 2025
_________________________________________________________________
Mission sciences
Les défis scientifiques SCIENCE AZUR
_________________________________________________________________
Mission arts visuel
Expérience de danse pour les enseignants à la Scène 55 : ateliers et spectacle
Présentation de la proposition et formulaire de candidature
Rappel : Dernier jour pour les inscriptions au FAPE
Présentation du projet et modalités d’inscription
Rappel : Un Festival C’est trop Court, inscriptions jusqu’au 30 septembre
Présentation des séances scolaires et modalités de participation
Les Outils Nomades du MAMAC
Présentation et modalités d’inscription au temps de formation
———————————-
Une question d‘ordre juridique?
Consultez la foire aux questions
ou interrogez notre service via l’adresse électronique suivante : 06scol1@ac-nice.fr
________________________________________________________________________
