Directeur adjoint de SEGPA : liste d’aptitude et mouvement rentrée 2025 – académie de Nice
La présente circulaire a pour objet de préciser les conditions d’inscription sur la liste d’aptitude aux fonctions de directeur adjoint chargé de section d’enseignement général et professionnel adapté (SEGPA) et de définir le calendrier et les modalités de transmission des demandes d’inscription sur la liste d’aptitude et des demandes de mobilité qui se dérouleront dans le courant du mois de juin 2025
I – Liste d’aptitude à l’emploi de directeur adjoint chargé de S.E.G.P.A
Conditions d’inscription (art. 5 et 21 du décret n° 81-482 du 8 mai 1981 modifié)
– être âgé de 30 ans au moins.
– appartenir à un corps d’enseignement, d’éducation ou d’inspection.
– justifier de 5 années de services accomplis en qualité de titulaire dans un ou plusieurs de ces corps au 1er septembre 2025. Toutefois sont pris en compte, dans la limite de deux ans, les services accomplis en qualité de stagiaire, de maître-auxiliaire, d’instituteur suppléant ou remplaçant.
– être titulaire du diplôme de directeur d’établissement d’éducation adaptée et spécialisée.
Les personnels souhaitant s’inscrire sur la liste d’aptitude d’accès à l’emploi de directeur adjoint chargé de S.E.G.P.A devront remplir l’imprimé ci-joint (annexe 1).
ANNEXE 1 LISTE D’APTITUDE 2025
La date de retour des dossiers d’inscription sur la liste d’aptitude est fixée au vendredi 16 mai 2025 auprès de monsieur l’inspecteur d’académie, directeur académique des services de l’éducation nationale du département d’affectation.
II – Mouvement
Le mouvement des directeurs adjoints chargés de SEGPA se déroulera, dans l’académie de Nice, à la fin du mois de juin 2025
Ci-dessous en annexe la liste des postes vacants :
liste postes dacs vacants rentrée 2025
Des postes étant susceptibles de se libérer en cours de mouvement, il vous appartient d’en tenir compte en postulant éventuellement sur des postes non déclarés comme vacants.
Les demandes de mutation sont à formuler exclusivement sur l’imprimé ci-dessous :
Annexe 2 Formulaire de demande de mutation Directeurs adjoints de SEGPA rentrée 2025
Le formulaire dûment complété, devra être retourné à la direction des services départementaux de l’éducation nationale pour le 16 mai 2025, au plus tard.
Dans le cas de demande de mutation « hors académie », je vous rappelle que chaque rectorat dispose de son propre calendrier. En conséquence, il appartiendra à chaque candidat de prendre contact avec l’académie sollicitée, afin de connaître le calendrier en vigueur.
Le service encadrement du Rectorat se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire :
Monsieur Jérôme LE PECULIER, chef du service encadrement
Téléphone : 04 93 53 71 48
Courriel : gestion-rh-encadrement@ac-nice.fr
Madame Sandrine LARSONNIER, gestionnaire
Téléphone : 04 93 53 73 49
Courriel : sandrine.larsonnier@ac-nice.fr
Madame Agnès CELLARIO, gestionnaire
Téléphone : 04 93 53 73 48
Courriel : agnes.cellario@ac-nice.fr