Services d’intendance des établissements scolaires : des postes manquants, une gestion incompréhensible et inacceptable
En cette période de rentrée, la CGT Educ’Action a pris connaissance de situations très problématiques dans les services d’intendance de nombreux établissements du 2nd degré. A ce jour, au moins une vingtaine de collèges et de lycées fonctionnent (et ont fait la rentrée, période marquée par une grande charge de travail pour les ces services) en l’absence d’un poste ou d’un demi-poste de secrétaire d’intendance.
La très grande majorité de ces situations qui mettent sous pression les personnels et qui dégradent leurs conditions de travail étaient tout à fait prévisibles et donc anticipables.
A cela s’ajoute l’absence totale d’information en direction de ces services sur les moyens mis en œuvre par le Rectorat de Nice pour apporter des perspectives d’améliorations. Les personnels ont toute légitimité à se sentir profondément méprisés.
La CGT Educ’Action interpellera l’institution sur cette problématique lors d’une audience demandée à M. le Recteur d’Académie.
